AMOUR ET HUMOUR

L'amour au sens large : l'amour de son prochain, mais aussi la sympathie et l'empathie.

Matt Cutts et la webspam Team de Google auront beau traquer les linkwheel, pénaliser les réseaux de vente ou d'échanges de liens (Interflora, SAPE Links Network,Ghost Rank 2.0, Backlinks.com), sanctionner les abus manifestes de manipulation (BMW, RapGenius, Expedia), et toujours placer la barre plus haut, rien n'y fera.

Tout est prétexte à manipulation de l'algo : le lien ? c'est la base de l'internet. Le commentaire sur les blogs ? c'est la base de l'échange. Le guest-blogging ou article invité ? C'est complètement naturel de laisser la parole à un spécialiste qu'on apprécie. Matt nous dit "ça suffit !" et livre l'historique de ses réflexions à propos de l'abus dans l'usage du guest posting aujourd'hui, mais demain ?

Et puis quoi ?

Allons, j'ai publié récemment assez d'articles pessimistes et énervés. J'ai envie de plus de légèreté dans la forme, même si le fond de mon propos reste .sérieux. Alors j'ai décidé de vous proposer quelques illustrations pour se détendre un peu lorsqu'on parle du référencement.

J'ai choisi 3 photos (mode #meme et #tumblr) qui m'ont fait rire (je suis bon public), pour illustrer trois pratiques SEO qui vont gagner des sommets de popularité cette année 2014 :

Linkbaiting amour et humour

linkbaiting

"Avec cet excellent article, je n'ai plus qu'à me reposer et à attendre que les internautes partagent massivement l'adresse de la page http://blog.promoteur-internet.com/post/SEO-survivor sur les réseaux sociaux." #aucalme #sanspression

Negative SEO : la menace n'est plus fantôme

negative-seo

Vous venez de nettoyer votre profil de liens de fond en comble ?

Passé la moindre petite ancre à la loupe d'outils comme LinkDetox, Linkrisk, sans oublier de vérifier les métriques de votre site avec MajesticSeo, Ahrefs, Moz OpenSiteExlorer ou Semrush ?

Cela serait dommage qu'un concurrent fasse un blast ! Désormais le NSEO (Negative SEO) est une réalité. Et sortir d'une pénalité prend du temps...

Netlinking : Less is More

mauvais-netlinking

Nous ne saurons probablement jamais qui a réalisé ce linking qui nous pénalise...

Cela fait bien un an ou deux que je n'ai plus de spam "2000 liens pour 10 euros" dans ma boîte email.

N'empêche, rien ne se perd, tout se transforme : remplacé par l'achat de packs de followers, friends, likes, +1 etc

Alors, on vous propose encore en 2014 d'accroître la visibilité de votre site au moyen de campagnes de netlinking ? Étudiez soigneusement ces opérations d'acquisitions de liens :

  • comment ?
  • sur quels sites ?
  • à quelle fréquence ? 
  • pour quel suivi ?

Rappelez-vous : tout ce qui peut-être automatisé peut être repéré et dévalué en deux temps et trois mouvements.

Conclusion

Alors voilà. On en (re)vient à l'essentiel, l'humain : l'humour et l'amour sont et resteront des valeurs sûres et essentielles en référencement comme IRL/AFK

Si vous ambitionnez de survivre aux prochaines restrictions de Google à venir, vous pouvez miser sans restrictions sur ces deux valeurs.

Source des photos : http://www.sadanduseless.com/